Votez pour la 5e édition de La Chambre des visiteurs ! « Jeux de mots »

La Réunion des Musées Métropolitains Rouen Normandie convie ses visiteurs à être le temps d’une exposition des programmateurs ! Depuis 2016, la Réunion des Musées Métropolitains invite les visiteurs à voter pour les œuvres de leur choix qu’ils pourront découvrir dans une nouvelle exposition. Une occasion de sortir des réserves des riches trésors. Rendez-vous, pour ce faire, du 1er octobre au 15 novembre 2020 sur le site de lachambredesvisiteurs.com ! Le choix du public sera exposé du 6 février au 16 mai 2021 au musée des Beaux-Arts de Rouen, toujours gratuitement.


1 thème, 9 musées, près de 100 propositions !


L’accès au patrimoine va, pour la Réunion des Musées Métropolitains, avec la possibilité pour tous de participer à la programmation de ses neufs établissements. Depuis cinq ans, le public exprime ainsi ses suffrages lors d’une sorte de parlement annuel, La Chambre des visiteurs. Il se prononce sur la sortie des réserves de telle ou telle œuvre, à partir d’une liste d’objets identifiés dans les réserves et qui malgré leur intérêt n’ont pas vu le jour depuis longtemps. La diversité et la transversalité est la règle dans les collections de la RMM : près d’un million d’objets ! Aussi, un thème fédérateur est choisi : avec Jeux de mots, nous célébrons cette année l’arrivée des musées littéraires en nous penchant sur tout ce qui touche à l’écriture.


Inscriptions, messages, outils pour la calligraphie…


Cette année la diversité de la sélection témoigne de l’importance de l’écrit dans les civilisations. Parmi les objets retenus vous trouverez des assiettes révolutionnaires, un journal de bord, des encriers, des planches d’impression, une plaquette coranique, une stèle romaine, des affiches ou encore une tablette cunéiforme… Le vote, gratuit et en quelques clics, est ouvert à tous à partir du 1er octobre sur le site lachambredesvisiteurs.com.


Vous pourrez aussi y découvrir les sélections des années antérieures, Rendez-vous aux Beaux-Arts (2018), Les curiosités (2019), Riquiqui ! (2020). Cette année encore, le choix sera cornélien… et ne manquera pas de nous surprendre !


Découvrez ci-dessous une sélection des œuvres en compétition cette année :



banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.