• Morglaz

Live Report : Snekkar, Asterya et Dark Revenges

Retour à Elbeuf, sur la scène du CT, pour la dernière soirée qualificative des sélections Hatman Programmation, samedi 22 février. Les trois derniers groupes se sont produits devant un public plus nombreux dans une ambiance chaleureuse.


Snekkar a été le premier groupe à se produire, eh oui comme toujours il faut un premier. Il a été assez difficile de se faire un idée sur ce groupe : Ils ont un côté prog', décadent, mais avec une voix douce au chant.

Quant à la batterie, au triple galop tout au long du set, bien qu'excellente elle manque peut-être de nuance pour laisser plus de place, justement, à la chanteuse. Hélas, le set a été très court, le groupe étant récent, il ne dispose pas encore de pléthore de compositions. On se contentera de cela, et même si cette jeune formation a encore besoin de se rôder pour créer un ensemble plus homogène, elle a quelques bonnes choses à proposer et des musiciens solides sur lesquels s'appuyer.



Premier groupe à se produire, Snekkar


En parlant de formation jeune, le groupe ébroïcien Asterya n'a pas dérogé ! Parlons de leur musique ; l'intro, un morceau que l'on trouve sur internet,, est fidèle à ce qu'on peut y entendre, toutefois un peu mieux encore ce qui est plutôt agréable.

Leur chanteuse cherche parfois son rythme dans les aigus, qui manquent d'affirmation. Mais quand les morceaux s'enflamment on rentre tout de suite plus dans l'ambiance que ce groupe cherche à distiller. Dans cette première partie de set, on trouve des mélodies plutôt prenantes.

Tiens, notre chanteuse quitte la scène... Alors ça c'est déconcertant. Et l'un des guitaristes nous fait des vocalises à la place. Là on a tous été pris de court. Le guitariste soliste se promène sur sa guitare (enfin "sur" sa guitare, qu'on soit d'accord, il ne marche pas dessus, c'est une image), avec une facilité effrayante, tandis que le chanteur (improvisé ?) peine à se faire entendre. Pourtant au morceau suivant, en renfort, avec la chanteuse de retour, il apporte quelque chose !


Bref, un groupe très hétéroclite qui lui aussi doit se roder, et qui termine sur un petit morceau instru' qui fait tout à fait le taf. Mais une fois de plus le set se termine prématurément, c'est limite frustrant : on avait envie de se faire encore un peu l'oreille ! J'ai été prise de court : pas pu faire de photos. J'ai voulu économiser ma batterie, j'en avais presque pas, voilà ce qui arrive.


On termine avec Dark Revenges. Ce quatuor vient d'un peu plus loin nous proposer un rock pur jus. Encore une fois c'est une chanteuse qui nous enchante, avec un timbre de voix particulier. Mais j'ai trouvé qu'elle déchirait : Elle est rock, authentique et assumée, et très à l'aise au sein du groupe : Faut dire, ils tournent depuis plus longtemps que les précédents participants.



Le groupe Dark Revenges défendait un rock pur.


C'était clairement une soirée "guitare facile" puisqu'une fois de plus un gratteux plus que doué fait le café ; Encore une fois c'est une façon de parler. Ok je n'sais pas si tout le monde à l'habitude de cette expression, comprenez donc qu'il assurait sans problème.

Dark Revenges a su rassembler le public en dévoilant toutes ses influences musicales, puisées dans Led Zep', Iron Maiden et j'en passe, invitant même un guest sur scène (le chanteur de Méline) et faisant chanter l'auditoire.


Au terme d'une soirée ambiancée les votes sont décomptés : Finalement, c'est Asterya qui se qualifie pour la finale. Ils se retrouveront donc face à Jimson Weed et Méline au Batolune, une concurrence rude et sérieuse ! La deuxième place, c'est pour Snekkar, tandis que Dark Revenges termine troisième, en ayant séduit de nouveaux coeurs ce soir.


C'est donc ainsi que s'achèvent les qualifications, mais il reste encore la finale : A l'issue de cette ultime soirée, on saura quel groupe fera la première partie de Sidilarsen le 10 avril prochain !

728x90.gif
Adobe_Post_20191216_0824230.988066806801
ecouter radio en direct.jpg
banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

Conseils aux musiciens

Ecouter la radio

Nous contacter

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.