La Seine-Maritime en vigilance jaune orages et vents violents


Le département de la Seine-Maritime est actuellement placé en vigilance jaune pour orages. La vigilance jaune pour vents violents perdurera cependant jusqu'à demain.


Avec la Seine-Maritime, ce sont 28 départements qui sont placés en vigilance jaunes pour ces deux phénomènes. Une vigilance orange est émise pour les 5 départements de la Bretagne.


Une première perturbation a circulé sur la Bretagne cette nuit, donnant 15 à 25 mm de pluie de manière généralisée sur le quart nord-ouest du pays. À 6h ce matin, la perturbation pluvieuse se trouve sur un axe Poitou/Île-de-France.


La dépression, qui deviendra tempête sous le nom d'Alex, se trouve à 6 heures ce matin très au large sur le Proche Atlantique, à environ 1010 hPa, et n'a pas commencé son creusement explosif prévu seulement pour la seconde partie de journée.


Cette dépression va se creuser considérablement en cours de journée pour devenir une forte tempête lors de son atterrage en Bretagne au milieu de la nuit prochaine sur les départements placés en vigilance orange, où l'on attend des rafales de l'ordre de 100 à 120 km/h dans l'intérieur, et 120 à 140 km/h sur le littoral, voire plus sur les caps exposés.


Les départements 29, 85 voire 50 sont à la marge, mais et notamment sur la Vendée et le sud du Finistère, de fortes rafales sur le littoral sont probables, de l'ordre de 110 à 120 km/h.


banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.