Armada : La scène locale à l'honneur


Souvent abonnée au rôle de figurante lors des grands événements, la scène locale bénéficie d’une visibilité sans précédent sur l’édition 2019 de l’Armada.

De nombreux lieux

En dehors de la scène de la Région située sur l’Ile de Waddington et réservée aux grands noms, les groupes locaux disposent de nombreux lieux où se produire. Fini le temps où il fallait récolter le plus de votes possibles avec le concours Talents 276, tombé aux oubliettes depuis.

Le stand de la Région, par exemple, accueille chaque jour un groupe différent sous sa grande tente située rive droite.

Les médias s’y mettent également, puisque nos confrères de France Bleu, rendons leur hommage, offrent une scène à des groupes rouennais, et ce en plein milieu de la foule venue admirer les bateaux. Lady Arlette ou H comme ArnoH, diffusés sur TST Radio, s’y sont déjà produits.

Les organisateurs des soirées privées font également appel à des artistes du cru, ce qui donne lieu à des scènes cocasses, comme des marins portant les affaires des musiciens par exemple.

Au fil de nos déambulations sur les quais, nous avons également pu constater, avec grand plaisir, que de nombreux bars avaient eu recours aux artistes locaux pour animer leurs terrasses pleines de touristes affamés et assoiffés.

Une fois en ville, quelques scènes fleurissent ici et là. Nous en avons aperçues deux, une sur la place du Vieux Marché, et la seconde à l’espace du Palais.

Un problème de communication ?

Le problème est : comment savoir la date et le lieu de ces concerts ? Comment savoir qui joue ? Peu d’informations circulent et c’est souvent par le biais des groupes qu’elles nous parviennent, avec ce que cela implique. C’est en partie la raison pour laquelle nous avons lancé un agenda des concerts à Rouen que vous pourrez retrouver en cliquant ici.

Qui sommes-nous ? TST est une radio en ligne gratuite diffusant de la musique pop-rock issue de labels et d'artistes indépendants. Cliquez sur le player en haut de page pour écouter la radio. Basée à Rouen, l'équipe est entièrement bénévole.

Article corrigé par Servi'Plume® www.servi-plume.fr

#Rouen

banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.