On a vu : Bohemian Rhapsody


Très attendu, le biopic sur Freddie Mercury et Queen est enfin sorti la semaine dernière. Nous ne pouvions décemment louper ça, et voici nos impressions…

Tout d’abord, la performance d’acteur de Rami Malek est juste époustouflante ! La ressemblance, certes plus prononcée à la fin du film est bluffante. Certains reprocheront une exagération des traits, mais nous n’avons pas eu ce ressenti.  Les autres acteurs sont également très bons, ce qui nous plonge réellement dans la vie du groupe.

Sur le plan de la réalité « historique », tout est bien respecté, avec même quelques clins d’œil à des anecdotes bien connues (on pense aux chats de Freddie Mercury, qui font des apparitions). Les périodes sombres du personnage sont bien amenées, et sont représentées sans tomber dans un trash inutile (mais apparemment vendeur pour d’autres films).

ATTENTION SPOILER

Pourquoi parler de spoiler dans un biopic ? Tout simplement car il y a une manière de montrer les choses qui résultent de choix de réalisateur, et nous ne voulions vous les divulgacher (terme français synonyme de spoiler, recommandé par l’Académie Française).

La performance de Queen au Live Aid de 1985 est le point culminant du film. J’ai personnellement eu des frissons lors de cette séquence, et quelques larmichettes ont faillit entacher ma « virilité » (et oui un homme peut pleurer ! Cf PSG – Barcelone de 2017). Après revisionnage du film de l’époque, la séquence a été reproduite au détail près, avec un soin apporté aux décors qui sont exactement les mêmes ! Bluffant !

Un seul regret cependant, le film se termine sur cette séquence et n’aborde pas du tout la fin de vie de Freddie Mercury, ni la composition de Show Must Go On, qui est pourtant un titre marquant et fort en symbole (c’est la toute dernière chanson qu’il a composé).

Bref, ce film est à voir et à revoir, il contentera les fans absolus et montrera aux jeunes générations quel génie était Monsieur Freddie Mercury…


banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.