La Kindarena fait sa rentrée !


Cette année encore, la Kindarena nous propose une offre sportive diversifiée, avec notamment l'accueil de championnats nationaux et mondiaux.

Des clubs résidents toujours fidèles

Le RMB (Rouen Métropole Basket) commencera sa saison avec des matchs de Leaders Cup dès le 21 septembre face à Evreux. 17 matchs de Pro B seront joués dans l'enceinte rouennaise, avec comme objectif pour la saison l'accession aux playoff.

Le SPO Rouen Tennis de table.

jouera lui 9 matchs de Pro A à domicile, avec une première rencontre le 5 octobre contre Chartres. L'objectif affiché est ambitieux, puisque c'est le podium de la Pro A qui est en ligne de mire. A noter dans la présence dans l'équipe de 3 champions d'Europe dont Emmanuel Lebesson et d'un champion d'Espagne, qui assurera également la fonction de coach.

Enfin l'Oissel Rouen Métropole Handball

jouera 8 matchs à domicile avec pour commencer le 16 septembre une rencontre face à St Nazaire.

Suite à la descente en Nationale 2 en 2018, l'objectif est la remontée en nationale 1.

De gros événements attendus

Et ça commence dès ce week-end avec l'Open de tennis de Rouen avec notamment Gilles Simon et Philipp Kohlschreiber pour les messieurs et Virginie Razzano pour les femmes.

La Métropole reconduit ses rendez vous sport (19h-20h30) avec la Zumba 1 lundi par mois (1er oct, 5 nov et 3 déc) et du Self defense (Krav Maga) un mercredi par mois (3 oct, 7 nov, et 5 déc). A noter un record du monde battu l'année dernière, celui du nombre de personne participant simultanément à un cours de Krav Maga.

Les amateurs d'arts martiaux seront gâtés avec les Championnats de Normandie de Karaté le 27 octobre, organisés dans le cadre de la Nuit des Arts Martiaux. Les Championnats de France de Judo auront également lieu au Kindarena les 3 et 4 novembre.

Du 12 au 16 novembre, ce sera la semaine du tennis adapté, qui fera l'objet d'une étude sur l'impact du sport dans le traitement de la trisomie 21.

La Rouen Normandie Sup' Cup' est également prévue le samedi 17 novembre, avec des rencontres sportives pour les étudiants.

La grosse affiche ce sont les 2 matchs de préparation l'équipe de France de handball contre la Slovénie les 5 et 7 janvier.

Le 9 février le Perche Élite Tour fera son retour, fort de son succès de l'année passée (5 000 spectateurs en 2018).

Fin février au 3 mars, c'est le championnat de France de Badminton qui prendra ses quartiers dans l'enceinte.

Samedi 9 mars, les femmes seront à l'honneur avec Le Sport Donne des Elles, qui consiste en des initiations à des sports destinées aux femmes. Plusieurs sites dans Rouen seront également concernés.

Les acrobates du Basket, les Harlem Globetrotters seront présents le 4 avril pour nous démontrer qu'il existe plusieurs façons de marquer un panier...

Restons dans la souplesse et la performance avec les 27 et 28 avril les championnats du monde de gymnastique, qui verront s'affronter les meilleurs athlètes mondiaux.

Enfin, la programmation se cloture le22 juin, avec la Danse fait son Show, une journée avec des spectacles et des démonstrations.

#Kindarena #Sport #Métropole

banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.