Chanter en Français ou en Anglais ?


Vaste question que nous allons traiter aujourd’hui ! Soyons honnête, cet article ne va pas révolutionner la musique, mais le débat méritait que l’on s’y arrête un moment. On va donc peser les pour et les contre, et on compte sur vous pour nous aider à compléter l’article !

Chanter en Anglais

Les +

- Avouons-le, ça claque et ça sonne hyper bien ! L’anglais est une langue très chantante, il est donc normal qu’elle ai l’adhésion de nombreux chanteurs, anglophones au pas.

- La conjugaison est plus simple, pas de plus-de-parfait du subjonctif pluriel chez les engliches, il y a donc moins de risques de se planter.

- Ca aide pour l’export : il n’y a qu’à voir nos résultats à l’Eurovision pour très vite comprendre que c’est nécessaire pour mieux s’exporter. Néanmoins, exporter des chansons en français est une très bonne façon de promouvoir la langue à l’étranger (c’est du moins l’excuse que l’on a trouvé pour que Johnny ait sa légion d’honneur).

Les -

- Tout le monde ne comprend pas. Et oui, il reste des irréductibles de l’anglais qui ne pigent pas un mot de ce que vous chanter, et qui se contentent d’imaginer à peu près ce que vous racontez (ce qui est parfois très éloigné de ce que vous aviez imaginer)

- Il faut avoir l’accent, tout simplement...

Chanter en Français

Les +

- Tout le monde en France vous comprend ! La compréhension est donc plus aisé pour vos compatriotes, qui ainsi pourront au choix : rigoler de vos paroles humoristiques/ pleurer d’émotion devant un texte fort / comprendre votre message engagé

- Vous pouvez chanter tous les styles de musiques : le français peut être adapté à tous les styles ! Khaled à chanter du Raï, Noir Désir et Téléphone faisaient du Rock, et les exemples sont légions (Magic System, Compagnie Créole, Sexion d’Assaut,...)

Les -

- Tout le monde en France vous comprend ! La compréhension est donc plus aisé pour vos compatriotes, qui ainsi pourront au choix : se foutre de vous avec vos paroles de beauf / désespérer devant votre texte larmoyant / comprendre que vous êtes finalement un néo-nazi (et oui, on a repris la même forme que dans les +)

- [AJOUTER ICI LES + DE L’ANGLAIS]

Voilà, c’est tout ce que nous avions à dire sur le sujet ! N’hésitez pas à réagir, et nous compléterons en fonction de vos commentaires !


banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.