La MAJ de la Prog' #1


Premier épisode de "La Mise A Jour de la Programmation de TST Radio", abrégée "la MAJ de la Prog' ". L'objectif est de vous présenter les nouveaux artistes diffusés sur notre antenne. Et on a du lourd pour cette première...

AudioFILM :

Formé en 2014 par Thomas (chant, guitare, MPC) et Pauline (chant, synthétiseurs), audioFILM se pose comme le chaînon manquant entre musiques électroniques et organiques. Généreux, perfectionniste et touche-à-tout, le duo vise haut et propose une bande-son vaporeuse et sensuelle sur laquelle chacun peut projeter ses propres images. Également photographe et vidéaste, les deux musiciens se chargent de la réalisation de leurs clips et de leurs visuels. Dernier EP en date, « Transient » évoque évasion et perte de repères ; il a été composé entre la France et l’Amérique du Nord et verra tous ses titres faire l’objet d’une vidéo.

Dragon Rapide :

Depuis sa base de Clermont-Fd, Dragon Rapide aime le rock indépendant américain des années 90 et ce subtil mélange de mélodies et de distorsions alliant la fraîcheur de la pop à l'énergie du punk.

The Kinds :

The Kinds est un power trio avec des influences aussi variées que Joy Division, MGMT ou encore Jimi Hendrix. Le groupe travail depuis plus de 2 ans à la création d’une identité sonore qui leur est propre. Et c'est en live que la musique de The Kinds prend tout son sens, alliance de guitare puissante, d’une rythmique assurée et de basse Electro. Une réelle expérience scénique, voyage turbulent et hors du temps.

Bertier :

Collectif musical belge, Bertier est né en 2014. Après un premier album paru en 2015 (Dandy), opus aquatique, Bertier s'apprête à sortir un 2e LP aérien en 2017, Anna & Roby. De très bons musiciens (Yan Péchin, Jeff Assy, Gil Mortio, Quentin Steffen, Florent Le Duc, Amaury Boucher, Grazyna Bienkowski...) ont composé, composent, jouent sur les mots de Pierre Dungen. La photographe Lara Herbinia, également choriste dans le projet, met l'ensemble en images, en clips et sur scène.

Grand Parc :

"Tout ce que l'on sait c'est qu'un chef étoilé fait partie de la compétition, et que le niveau est cette année encore très élevé". Télé Z

Voilà une bio bien étrange, livrée par le groupe originaire d'Hérouville Saint Clair.


banniere.gif

+ de services

+ de TST Radio

+ de Rouen

This website respects copyright. All the rights of the authors of protected works reproduced and communicated on this site, are reserved. Any unauthorized use of works other than reproduction and individual and private consultation are prohibited. Webradio contact : radiotst(at)yahoo.fr
The webradio (free online radio) is located in Rouen (Normandy, France). Broadcasting is restricted to the following styles: indie pop-rock, indie.