Paupière

Paupière

Autres infos

facebook-770688_1280.webp

Biographie

Mené dorénavant par Julia Daigle (issue des arts visuels) et Pierre-Luc Bégin (Polipe, We Are Wolves), Paupière est un duo montréalais glamour et flamboyant, à la sensualité souterraine, qui crée une pop à la fois naïve et profonde.

Dans « Paupière », il y a « peau » et « pierre », l’organique et le minéral, la sensibilité et la dureté. Paupière, avec ses mots crus et ses mélodies sans compromis, confirme avec ce nouvel extrait Coeur Monarque, son désir d’une expression authentique.

Dans« Paupière », il y a aussi le mot « pop » comme dans Pop music. Leur écriture à fleur de peau, au service de la mélodie, nous offre des chansons remplies de ces petites ritournelles acidulées qui tournent et tournent jusqu’à s’ancrer dans nos mémoires.

Mêlant synth-pop anglaise et chanson en français, le duo « néoromantique » laisse entendre des échos de Human League, Deux ou Depeche Mode, leurs voix entrelacées chantent le romantisme adolescent et hédoniste des 80’s tout autant qu’un désenchantement contemporain.

Avec l’appui du réalisateur Vincent Levesque (We Are Wolves), ils ont intégré à cet album de l’instrumentation organique qui enrichit les compositions électroniques tout en conservant intacte leur signature sonore.

Pour toute demande de modification, contactez-nous à radiotst@yahoo.fr en mentionnant dans l'objet "MODIF BIO + Nom de l'artiste"